NouveautéOffre incroyable pour nos abonnés exclusifs !Lire plus
April 22, 2024
SANTE

Togo/Covid-19 : Les médias bénéficient d’un financement de l’UE pour appuyer la communication et la sensibilisation sur le Coronavirus

  • mai 26, 2020
  • 2 min read
  • 219 Views

C’est une enveloppe de près de 60 millions FCFA que la délégation de l’Union Européenne a remis aux organisations patronales de presse et à la Coordination nationale de gestion de la riposte (CNGR) à la Covid-19, le 18 mai à Lomé.

Cette subvention s’inscrit dans le cadre d’un projet global promu par l’Observatoire Togolais des Médias (OTM) et d’autres organisations professionnelles médiatiques. Elle est destinée à renforcer davantage la communication et la sensibilisation autour de la Covid-19 sur toute l’étendue du le territoire, aussi bien auprès des populations urbaines que rurales.

« La collaboration des médias togolais dans la riposte est exemplaire » a souligné le chargé d’affaires de la délégation européenne Bruno Hanses avant d’insister sur l’importance d’une action concertée afin de venir à bout de la maladie.

Il y a quelques jours, l’ambassade de France avait doté les organisations de presse d’appuis matériels conséquents.

Selon le bilan rendu public le jeudi 21 Mai par les autorités, 14 nouveaux cas d’infection à la Covid-19 ont été signalés, et le nombre total d’infection à la pandémie atteint 354 personnes avec 224 patients sous traitement, 118 guéris et 12 décédés, pour un total de 14.767 tests de laboratoire effectués.

About Author

Hommes d'Afrique Magazine

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *