C’est une enveloppe de près de 60 millions FCFA que la délégation de l’Union Européenne a remis aux organisations patronales de presse et à la Coordination nationale de gestion de la riposte (CNGR) à la Covid-19, le 18 mai à Lomé.
Cette subvention s’inscrit dans le cadre d’un projet global promu par l’Observatoire Togolais des Médias (OTM) et d’autres organisations professionnelles médiatiques. Elle est destinée à renforcer davantage la communication et la sensibilisation autour de la Covid-19 sur toute l’étendue du le territoire, aussi bien auprès des populations urbaines que rurales.
« La collaboration des médias togolais dans la riposte est exemplaire » a souligné le chargé d’affaires de la délégation européenne Bruno Hanses avant d’insister sur l’importance d’une action concertée afin de venir à bout de la maladie.
Il y a quelques jours, l’ambassade de France avait doté les organisations de presse d’appuis matériels conséquents.
Selon le bilan rendu public le jeudi 21 Mai par les autorités, 14 nouveaux cas d’infection à la Covid-19 ont été signalés, et le nombre total d’infection à la pandémie atteint 354 personnes avec 224 patients sous traitement, 118 guéris et 12 décédés, pour un total de 14.767 tests de laboratoire effectués.