NouveautéOffre incroyable pour nos abonnés exclusifs !Lire plus
April 14, 2024
POLITIQUE

Zimbabwe Energy Mutodi, Vice- Ministre de l’information suspendu.

  • mai 26, 2020
  • 2 min read
  • 208 Views
Zimbabwe Energy Mutodi, Vice- Ministre de l’information suspendu.

Energy Mutodi, Le vice-ministre de l’Information récemment démis de ses fonctions, interdit de mener toute activité du parti au pouvoir dans la province de la Zanu-PF Mashonaland-Est, en attendant des mesures disciplinaires.

Mercredi dernier Energy Mutodi a été demis de son poste de Vice-Ministre par le président Emmerson Mnangagwa. Aucune raison officielle n’a été donnée suite à ce limogeage.

Mutodi qui est membre des structures provinciales de la Zanu PF dans le Mashonaland Est, est également député de Goromonzi West. L’annonce de la suspension de Mutodi a été faite par le porte-parole provincial de Zanu PF, Kenneth Mutiwekuziva.

“Après le limogeage du Dr Mutodi en tant que vice-ministre de l’Information, le comité exécutif du Mashonaland Est s’est assis et a délibéré sur la question et a convenu que des mesures disciplinaires appropriées devraient être prises”, a déclaré Mutiwekuziva.

“Cette ordonnance d’interdiction concerne son poste de membre provincial dans la province du Mashonaland Est.”Le porte-parole de la province a déclaré que Mutodi recevrait prochainement une ordonnance d’interdiction et un avis d’accusation. Mutiwekuziva n’a pu expliquer à quelles charges le politicien assiégé faisait face.

Cependant, avant d’être destitué du gouvernement la semaine dernière, Mutodi s’était affronté avec plusieurs hauts responsables du gouvernement et de la Zanu PF à propos de ses commentaires sur Twitter.

Parmi ceux avec lesquels il était en conflit figurait son patron, la ministre de l’Information Monica Mutsvangwa et son mari, Chris Mutsvangwa, ainsi que le ministre des Affaires étrangères Sibusiso Moyo.

Chris Mutsvangwa est un ancien conseiller de Mnangagwa et le président actuel de la Zimbabwe National Liberation War Veterans Association (ZNLWA).

About Author

Hommes d'Afrique Magazine

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *