NouveautéOffre incroyable pour nos abonnés exclusifs !Lire plus
February 21, 2024
SANTE

Togo/ Lutte contre la COVID-19 Une nouvelle aide du FMI accordée

  • octobre 8, 2020
  • 2 min read
  • 240 Views
Togo/ Lutte contre la COVID-19 Une nouvelle aide du FMI accordée

Le pays partagera 227 millions $ avec d’autres pays pour la lutte contre le coronavirus. 27 pays dont le Togo, membres du Fonds monétaire international (FMI,) vont bientôt bénéficier d’une nouvelle aide de l’institution, au titre de l’allègement du service de la dette.  

L’information a été donne le 02 octobre dernier à la suite de la réunion du Conseil d’administration du Fonds qui  a en effet approuvé le décaissement d’une deuxième tranche de 06 mois, après celle d’avril au plus fort de la pandémie de coronavirus.

227 millions $, c’est le montant de la somme sera versé à l’ensemble de ces pays, leur permettant de prendre les mesures d’urgence nécessaires et adéquates, dans leur riposte contre la pandémie de Covid-19 et son impact.

Cette décision du Fonds Monétaire International s’inscrit dans la logique d’un allègement supplémentaire de la dette pendant 02 années complètes envisagé à l’endroit des pays les plus vulnérables en avril 2020.

Une décision qui a fait écho à l’appel d’annulation d’une partie de la dette des pays dans le besoin, lancé quelques heures plus tôt par le Président français Emmanuel Macron dans une adresse pendant les pics de la pandémie de la Covid-19.

Cet allègement qui s’inscrit dans le cadre du Fonds de secours en cas de catastrophe (CCRT) déployé par l’institution dans sa réponse à l’impact du Covid-19 dans le monde, permettra ainsi au Togo comme aux autres pays concernés, « de canaliser la majeure partie de ses ressources financières vers les secours médicaux et autres secours d’urgence vitaux », a déclaré la Directrice Générale Kristalina Georgieva en avril.

About Author

Hommes d'Afrique Magazine

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *