NouveautéOffre incroyable pour nos abonnés exclusifs !Lire plus
June 21, 2024
CULTURE HOMMAGE

USA : CHESLIE KRYST, MISS USA 2019, RETROUVEE MORTE

  • janvier 31, 2022
  • 3 min read
  • 334 Views

La plus belle femme des Etats Unis d’Amérique en 2019 se serait jetée du haut de l’immeuble où elle vivait à New York ce dimanche 30 janvier 2022.


Cheslie Kryst, courronnée Miss USA en 2019, se donnerait la mort en sautant du sommet d’un immeuble de 60 étages situé dans le quartier de Midtown, sur la 42 e rue, au cœur de l’île de Manhattan d’après les premiers éléments d’enquête de la police newyorkaise. Cette jeune femme habitait au vingt neuvième étage et a été vue pour la dernière fois sur la terrasse du 29 e étage qu’elle habitait, selon le New York Post. Peu de temps avant le drame, Cheslie Kryst avait posté sur instagram un sublime cliché d’elle indiquant en légende :  « que cette journée vous apporte repos et paix » . Mais ce message selon enquête n’incluait pas toutefois d’explications sur les raisons du terrible geste de Cheslie Kryst.« Non seulement elle belle, mais elle était intelligente, elle était avocate » , a déclaré une source policière à propos de la jeune femme.

Biographie

Née le 28 avril 1991 dans le Michigan d’un père polonais et d’une mère afro-américaine, Kryst grandit au côté de sa famille entre la caroline du Nord et la caroline du Sud. Diplômée de la Darla Moore School of Busness avec un diplôme en marketing et en gestion des ressources humaines en 2013, Kryst va s’inscrire à la faculté de droit de l’université Wake Forest à Winston-Salem, en caroline du Nord, et un diplôme avec un jury doctor et une maîtrise en administration des affaires en 2017. Suite à ce parchemin, Kryst est autorisée à pratiquer le droit à la fois en Caroline du Nord et en Caroline du Sud. Elle a commencé à travailler comme avocate chez poyner Spruill LLP. Cheslie Kryst mettra sa carrière d’avocate entre parenthèse pour se présenter à Miss caroline du Nord, avant d’être élue le 2 Mai 2019 Miss USA à l’âge de 28 ans, devenant ainsi la reine de beauté élue du concours la plus âgée. Votre Magazine Femmes d’Afrique en fait un portrait.

En tant que Miss USA, Kryst a pris un congé de sa juridique pendant un an pour s’acquitter de ses fonctions de Miss. Durant son mandat, elle va en particulier s’atteller à la défense de la réforme de la justice sociale et pénale américaine. En 2019, elle avait représenté les Etats-Unis au concours Miss Univers. Au soir des résultats, le 8 décembre 2019, elle a terminé dans le top 10. Après son règne, elle devient journaliste pour la chaine people Extra. En novembre dernier (2020), elle se tient par exemple sur le tapis rouge de la première du film house of Gucci à New York pour nettoyer les impressions de la star Lady Gaga. Les causes du décès de Cheslie Kryst n’ont pas été confirmées pour le moment. Dans de nombreux articles de journaux et sur internet, on évoque la piste du suicide en expliquant que la défunte aurait sauté d’un immeuble après avoir laissé un mot dans lequel elle expliquait vouloir tout léguer à sa mère. Mais pour la police newyorkaise, les enquêtes se poursuivent dans l’objectif d’élucider cette affaire.

 

About Author

Hommes d'Afrique Magazine

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *