NouveautéOffre incroyable pour nos abonnés exclusifs !Lire plus
April 21, 2024
POLITIQUE

Zimbabwe / Atteint de Covid-19: Le ministre de l’agriculture décède

  • juillet 29, 2020
  • 2 min read
  • 225 Views
Zimbabwe / Atteint de Covid-19: Le ministre de l’agriculture décède

La pandémie de la Covid-19 prend de l’ampleur en Afrique et affecte toutes les couches sociales des différentes populations. Après d’importantes personnalités emportées par le virus, une autre en la personne du ministre de l’agriculture du Zimbabwe.

Le Zimbabwe est en deuil depuis. La pandémie de la Covid-19 a fait une victime de taille en la personne du ministre de l’agriculture. Atteint de la Covid-19, Perrence Shiri est décédé le mercredi 29 juillet 2020, aux premières heures de la matinée. Un décès brutal qui a plongé le pays dans l’émoi.

En effet, la veille de son décès, le mardi 28 juillet, l’ex-ministre de l’agriculture avait été évacué en urgence dans un hôpital de la capitale Harare. Alors que les rumeurs enflaient sur les causes de cette évacuation, il a finalement rendu l’âme.

Le porte-parole de la Présidence, George Charamba, confirmant son hospitalisation, indiquait qu’il s’agissait d’une mesure de précaution après la mort du chauffeur du ministre, du fait du virus, il y a peu.

Pour le président zimbabwéen Emmerson Mnangagwa, le ministre défunt était un « vrai patriote, qui a consacré sa vie à la libération, à l’indépendance et au service de son pays ».

Le ministre Perrance Shiri, un maréchal d’aviation (à la retraite), faisait partie de ces vétérans de la guerre de libération du zimbabwe, sous tutelle jusqu’en 1981.

About Author

Hommes d'Afrique Magazine

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *