NouveautéOffre incroyable pour nos abonnés exclusifs !Lire plus
July 22, 2024
POLITIQUE

Burkina-Faso : appel du président aux terroristes

  • décembre 18, 2023
  • 2 min read
  • 317 Views
Burkina-Faso : appel du président aux terroristes

« Nous invitons nos compatriotes égarés à déposer les armes, qu’ils ont pris contre leur pays » a lancé aux terroristes, le président de la transition, le capitaine Ibrahim TRAORE, lors de la célébration du 63è anniversaire Du Burkina-Faso la semaine dernière.

A l’occasion du 63e anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso, le président de la transition dans son discours a lancé dimanche 10 Décembre 2023 un appel aux « valets locaux de l’impérialisme » de l’intérieur du pays comme à l’extérieur à marquer un arrêt et à agir pour le retour de la paix au Burkina Faso,

« Il est encore temps pour ceux qui ont été trompés, qui se sont engagés dans cette bataille de déposer les armes parce que viendra un moment, où il ne sera plus possible de le faire », a averti l’homme fort du Burkina-Faso.

Le Président de la transition au Burkina-Faso, Ibrahim TRAORE  a indiqué qu’une fois que les commandes de matériels vont arriver et que tous les bataillons d’intervention rapide seront déployés, il sera tard pour les terroristes.

Dans sa logique de déployer une force conséquente aux actes terroristes, il a précisé qu’avec le déploiement des bataillons et l’acquisition de matériels, les terroristes peuvent se mouvoir, voire mener des attaques mais ils seront traqués jusque dans leur dernier retranchement. Il a précisé que le Burkina Faso a décidé de se battre et qu’ils battront jusqu’à la victoire finale.

L’armée burkinabè et ses renforts  que sont les volontaires pour la défense de la patrie (VDP) crées par le capitaine Ibrahim TRAORE, ont multiplié les opérations contre les groupes armés terroristes dans ce pays de  l’Afrique de l’Ouest en proie à l’insécurité et la violence terroriste depuis 2015.

Signalons que  depuis 2015, l’insécurité au Burkina a coûté la vie à de nombreuses personnes et fait des milliers de déplacés.

About Author

Ferdinand Gade