NouveautéOffre incroyable pour nos abonnés exclusifs !Lire plus
May 22, 2024
POLITIQUE

Centrafrique: Un nouveau Premier Ministre

  • février 9, 2022
  • 2 min read
  • 253 Views
Centrafrique: Un nouveau Premier Ministre

Félix Moloua, ancien ministre d’Etat en charge de l’économie et du plan, remplace Henri Marie Dondra à la tête du gouvernement.

Le décret du président de la République Faustin Archange Touadera a été signé et lu ce lundi 7 février 2022 à la radio à capitaux publics du pays. Félix Moloua, ancien ministre d’Etat en charge de l’économie et du plan occupe désormais le fauteuil de premier ministre, chef du gouvernement. Elle fait suite à la démission du sortant Henri Marie Dondra. Jusqu’à présent, aucune information n’a fuité sur les raisons de cette démission, 8 mois seulement après sa désignation. « J’ai démissionné de mon poste de premier ministre, un nouveau vient d’être nommé », a pour sa part assuré par téléphone à l’AFP Henri-Marie Dondra. Dès le 4 février, le site d’information en ligne Africa Intelligence indiquait que l’es premier ministre avait « remis sa démission » au chef de l’État qui se trouvait alors à Addis Abeba au sommet de l’Union africaine (UA). Le président centrafricain a finalement accepté, signant le décret mettant fin aux fonctions de Henri Marie Dondra. Pour l’heure, aucun indication sur un mouvement de grande envergure qui toucherait les personnalités à la tête des départements ministériels.

Profil

Félix Moloua est un démographe et spécialiste des mathématiques. Diplômé en étude démographique à l’Université de Yaoundé 2 au Cameroun en 1993. En 1995, il a obtenu le diplôme d’études supérieures spécialisées en démographie à l’Institut de Formation et de Recherches Démographiques (IFORD), à l’Université de Yaoundé II (Cameroun). Bien avant, en 1985, il couronne son parcours à l’Université de Bangui d’un diplôme universitaire d’études scientifiques (DUES II), option : Maths-physiques. De 1978 à 1981, il a reçu son Certificat d’Aptitude au Professorat du 1er Cycle, option : maths physique école normale supérieure, université de Bangui.

About Author

Hommes d'Afrique Magazine

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *