NouveautéOffre incroyable pour nos abonnés exclusifs !Lire plus
May 22, 2024
Environnement

Climat /Les grandes lignes de la pré-COP 27 à Kinshasa

  • décembre 2, 2022
  • 2 min read
  • 346 Views
Climat /Les grandes lignes de la pré-COP 27 à Kinshasa

Un mois avant la COP27, qui s’est tenue en Égypte, près de 50 délégations se sont retrouvées pour préparer l’événement. Cette pré-COP 27, organisée à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), du 3 au 4 octobre 2022, a permis d’identifier les points de convergence et ceux où plus de travail reste nécessaire.

Pour préparer les négociations formelles de la COP27 à Charm el-Cheikh, en novembre 2022, trois jours de discussions climatiques, dont deux entre les ministres de l’Environnement du monde entier se sont tenues à Kinshasa cette semaine. Après une COP26 décevante à Glasgow, les attentes sont fortes pour faire de la COP27 égyptienne une réussite.

Mais le contexte de la guerre en Ukraine et les difficultés économiques qu’elle entraîne ont donné à la pré-COP de Kinshasa une tournure particulière.

Comme attendu, les pays du Sud ont plaidé leur cause et mis le monde industrialisé devant ses responsabilités durant les deux jours de la pré-COP27 organisée à Kinshasa, à un mois du sommet sur le climat prévu en novembre en Égypte.

Ces ministres représentaient l’ensemble des groupes de négociations, qu’il s’agisse des gros émetteurs, des pays les moins avancés (PMA) ou des petits États insulaires….

About Author

Hommes d'Afrique Magazine

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *