NouveautéOffre incroyable pour nos abonnés exclusifs !Lire plus
April 14, 2024
ECONOMIE

La Banque mondiale revoit ses prévisions à 3,3% pour 2022 en Afrique subsaharienne

  • décembre 2, 2022
  • 2 min read
  • 268 Views
La Banque mondiale revoit ses prévisions à 3,3% pour 2022 en Afrique subsaharienne

Le ralentissement de la croissance mondiale, les vagues de sécheresse, la hausse de l’inflation et la remontée des taux d’intérêt se sont ajoutés aux autres défis économiques que connaît déjà la région.

La Banque mondiale (BM) a abaissé, mardi 4 octobre, ses prévisions de croissance économique pour l’Afrique subsaharienne, estimant que la région devrait globalement pâtir du ralentissement de la croissance mondiale, de la sécheresse, de la remontée des taux d’intérêt et de l’envolée de l’inflation.

 

Dans sa dernière édition du rapport Africa’s Pulse, une analyse semestrielle des perspectives macroéconomiques à court terme de l’Afrique subsaharienne, l’institution prévoit désormais une croissance économique de 3,3% dans la région en 2022, contre une précédente prévision de 3,6 % datant d’avril dernier.

La BM a expliqué que la baisse de la demande des matières premières africaines, la hausse de l’inflation dans un contexte de guerre en Ukraine, la multiplication des vagues de sécheresse et le relèvement des taux d’intérêt à l’échelle mondiale constituent les principales causes de la révision à la baisse de ses prévisions de croissance pour l’Afrique subsaharienne….

About Author

Hommes d'Afrique Magazine

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *