NouveautéOffre incroyable pour nos abonnés exclusifs !Lire plus
April 20, 2024
SANTE

Covid-19 / Voyage dans l’Union Européenne L’Algérie retirée de la liste des pays sûrs

  • août 3, 2020
  • 2 min read
  • 275 Views
Covid-19 / Voyage dans l’Union Européenne L’Algérie retirée de la liste des pays sûrs

L’Algérie ne figure plus sur la liste des pays sûrs dans le monde qui peuvent avoir des relations aériennes avec l’Union Européenne. Cette décision entrée en vigueur depuis le jeudi 30 juillet fait suite à une résurgence des cas de contamination dans le pays.

L’Union européenne a retiré l’Algérie de sa liste mise à jour des pays dont les citoyens sont autorisés à voyager en Europe par ces temps de Covid-19. Cela est consécutif à des données sur la maladie qui ont dû effrayer les décideurs européens. En effet, L’Algérie a été retirée de la liste après une résurgence des cas de COVID-19 dans le pays.

Car à en croire les données de l’Organisation Mondiale de la Santé, publiées le jeudi 30juillet 2020, l’Algérie comptait 29.229 cas confirmés et 1.186 décès. Or pour le Conseil de l’Union européenne, la décision de figurer sur cette liste sélective tient absolument compte des chiffres communiqués sur l’état d’avancement de la lutte contre la pandémie dans chaque pays.

La situation épidémiologique de l’Algérie reste donc préoccupante pour les Européens, d’où leur décision. Chaque deux semaines, un contrôle est fait pat l’Union pour décider de qui entre et qui sort.

A ce jour, les pays sûrs, selon les critères de l’Union Européenne, sont l’Australie, le Canada, la Géorgie, le Japon, le Maroc, la Nouvelle-Zélande, le Rwanda, la Corée du Sud, la Thaïlande, la Tunisie et l’Uruguay, la Chine.

About Author

Hommes d'Afrique Magazine

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *