NouveautéOffre incroyable pour nos abonnés exclusifs !Lire plus
February 27, 2024
SPORT

Football / CAF Le Comité d’Urgence a approuvé le calendrier révisé des compétitions Interclubs touchées par la pandémie de COVID-19.

  • août 4, 2020
  • 2 min read
  • 262 Views
Football / CAF Le Comité d’Urgence a approuvé le calendrier révisé des compétitions Interclubs touchées par la pandémie de COVID-19.

Le Comité d’urgence de la CAF en étroite collaboration avec les autorités compétentes en ce qui concerne l’organisation des matches, vient de communiquer des informations relatives au nouveau calendrier des compétitions interclubs.

Pour le moment, tous les matches se joueront à huis clos. Cependant, la CAF poursuivra les discussions avec les différentes parties prenantes sur les possibilités d’organiser les matches restants de la Ligue des Champions de la CAF Total 2019/2020 à huis clos ou non. Entre temps, des directives de la CAF pour la reprise des compétitions ont été élaborées par la Commission médicale de la CAF en collaboration avec le Département Technique et Développement de la CAF et seront appliquées pour l’organisation des matches restants de la saison Interclubs 2019/2020.

Coupe de la Confédération de la CAF Total 2019/2020

Demi-finales opposeront le 22.09.2020 – Pyramids (Egypte) vs. Horoya (Guinée) au Complexe Mohammed V, Casablanca. Ce même jour, RS Berkane (Maroc) vs. HUSA (Maroc) au Stade Prince Moulay Abdellah, Rabat. La Finale quant à elle se déroulera le 27.09.2020 au Stade Prince Moulay Abdellah, Rabat.

Ligue des Champions de la CAF Total 2019/2020

Al Ahly & Zamalek (Egypte) et Raja Club Athletic & Wydad Athletic Club (Maroc) constituent les demi-finalistes de la compétition. Suite au retrait de la Fédération Camerounaise de Football de l’organisation du Final Four, et conformément au principe d’équité, les représentants de l’Egypte et du Maroc sont exempts de l’accueil du Final Four.

Pour les Demi-finales, les matchs se joueront à domicile et à l’extérieur. La phase aller est prévue pour les 25 et 26 septembre 2020 au Maroc, et les matchs de la phase retour les 2 et 3 octobre en Egypte. La Finale quant à elle se déroulera sur un terrain neutre en cas d’opposition entre une équipe égyptienne et une équipe marocaine.

About Author

Hommes d'Afrique Magazine

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *