NouveautéOffre incroyable pour nos abonnés exclusifs !Lire plus
February 28, 2024
EMIGRATION

Dakhla / Immigration clandestine : 32 Subsahariens arrêtés

  • juillet 27, 2020
  • 2 min read
  • 234 Views
Dakhla / Immigration clandestine : 32 Subsahariens arrêtés

De source sécuritaire, on apprend que 32 candidats à l’immigration clandestine, originaires de pays de l’Afrique subsaharienne, ont été arrêtés.  Leur interpellation est intervenue récemment dans le village de pêcheurs de N’tireft, situé au nord de Dakhla au Maroc. Ils étaient gais de voguer fredonnant le refrain du bonheur vers les Canaries.

17 femmes, un nouveau-né et 14 hommes tentaient de faire la traversée vers l’archipel des Canaries. Ils étaient à bord d’une barque de pêche artisanale. Ils ont été appréhendés par une patrouille de la marine royale et des éléments de la gendarmerie royale. Les personnes interpellées ont été transférées au centre d’accueil de Dakhla dans le cadre des mesures prévues par l’état d’urgence sanitaire. Mieux, les flics ont saisi lors de leur interpellation, une grande quantité de carburant et des moyens logistiques. 

Par ailleurs, une enquête a été diligentée, afin de déterminer les tenants et les aboutissants de cette affaire, selon les forces de sécurité. Cette intervention s’inscrit dans le cadre des opérations de ratissage menées régulièrement pour lutter contre le phénomène de l’immigration clandestine.

About Author

Hommes d'Afrique Magazine

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *