NouveautéOffre incroyable pour nos abonnés exclusifs !Lire plus
May 22, 2024
EMIGRATION

Entrez dans la “cage aux Lions” : Quand la télévision devient un incubateur !

  • mai 12, 2018
  • 3 min read
  • 342 Views
Entrez dans la “cage aux Lions” : Quand la télévision devient un incubateur !

 

 

Lions ‘Cage est le premier incubateur format TV en Afrique centrale qui combine: télévision, incubateur de start-up et crowdfunding. Il est dédié aux talents: innovateurs, entrepreneurs, développeurs ou startups.

Pour recueillir des fonds, les participants présentent leur projet d’affaires à un panel de professionnels aguerris surnommés «les lions», qui examinera soigneusement chaque projet en fonction de différents critères, tels que la conception, l’originalité, le modèle d’affaires et des tests sur les prototypes ou produits finis.
La sélection du vainqueur de la saison 1 sera filmée en direct avec beaucoup de suspense. Le public peut investir dans les projets de son choix et devra voter pour son projet ou le candidat préféré.
2 millions de FCFA sont à gagner, en plus du support et du coaching pendant un an.
Dans l’Agenda 2063 de l’Union africaine, les gouvernements africains ont pris l’engagement d’investir dans les enfants et les jeunes d’aujourd’hui, en menant des réformes ambitieuses visant à améliorer le climat des affaires, encourager l’entrepreneuriat, financer les start-ups et réduire les asymétries d’information.
C’est dans ce contexte que l’émission “Lions Cage” est née.
La première saison de l’émission a été tournée en septembre 2017 à Douala, la capitale économique du Cameroun. Les participants venaient de différentes régions du pays pour présenter leur projet en anglais ou en français.
9 entrepreneurs ont défié un jury composé de 8 professionnels aguerris venants de différents secteurs tels que la banque, le commerce international, les TIC, l’évènementiel et le divertissement.
Lions’ Cage ou La Cage aux Lions est une aventure humaine, économique et technologique qui a le potentiel de transformer des vies tout en offrant un contenu de haute qualité aux téléspectateurs du Cameroun et d’ailleurs.
La saison de 12 épisodes sera diffusée de mai à août 2018 sur Equinoxe TV, l’une des chaînes les plus populaires du Cameroun.
Une émission de télévision de 26 minutes qui comprend une pause de 4 minutes pour les annonceurs, qui sont les bienvenus.
Investissement et partenariat: Les producteurs sont ouverts à tout investisseur ou forme de partenariat pouvant bénéficier aux candidats et à l’émission.
Producteurs: Imhotep Sarl et www.zesaa.com du Cameroun; FinAgri Sarl de Suisse;
GLAM, société de production audiovisuelle camerounaise.
Contact : Mobile: +41791749605 | E-mail: contact@zesaa.com | Site web : www.lionscageshow.com

About Author

Hommes d'Afrique Magazine

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *