NouveautéOffre incroyable pour nos abonnés exclusifs !Lire plus
February 27, 2024
ECONOMIE

Géoéconomie : L’Union Africaine veut un siège de membre du G20

  • juin 29, 2022
  • 2 min read
  • 197 Views
Géoéconomie : L’Union Africaine veut un siège de membre du G20

Cette proposition qu’entend porter le président de République du Sénégal et président en exercice de l’Union Africaine a été discutée par les ministres africains de finances sous le regard encourageant de la CNUCED.

 

L’Afrique en tant que continent est la 8ème plus grande économie du monde. Si elle n’est pas divisée en Afrique subsaharienne et Maghreb. L’Afrique tient bien sa place. C’est ce qu’il faut retenir du déjeuner de travail des ministres africains des finances et du plan tenu dans la matinée du 16 mai à Dakar. Cette rencontre organisée quelques heures avant l’ouverture, par le président Macky Sall, de la 54ème session de la conférence des ministres africains des finances et du plan de la CEA, a connu la participation de plusieurs organisations régionales dont les banques de développement, les banques centrales, les communautés économiques régionales.

Les participants ont tous (ou presque) eu à prendre la parole pour discuter de la proposition du président de la République du Sénégal, président en exercice de l’Union Africaine qui consiste à ce que « l’Union Africaine fasse partie du G20 »….

 

About Author

Hommes d'Afrique Magazine

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *