NouveautéOffre incroyable pour nos abonnés exclusifs !Lire plus
June 23, 2024
DOSSIER

Financement de la relance des économies africaines : Le Sénégal appelle à un plaidoyer du continent

  • juin 29, 2022
  • 2 min read
  • 312 Views
Financement de la relance des économies africaines : Le Sénégal appelle à un plaidoyer du continent

C’est le fil d’ariane du mot de fin qu’a délivré le ministre de l’économie, du plan et de la coopération internationale du Sénégal, Amadou Hott. Dans son discours prononcé devant ses pairs africains à l’entame de leurs travaux, il a réitéré le fait que l’Afrique doit appuyer le plaidoyer du Président de l’Union africaine sur plusieurs points cruciaux de la relance des économies africaines.

Elu Président du Bureau de la 54ème Session de la Conférence des Ministres des finances et de de la planification de la Commission économique pour l’Afrique, Amadou Hott s’est dit honoré ainsi que son pays. A ces homologues africains, il a dit toute la nécessité pour l’Afrique de parler d’une même et seule voix devant les bailleurs de fonds.
A l’en croire, « Le nouveau Bureau va donc entamer son mandat dans un contexte de relance de nos économies suite à la pandémie de COVID-19, menacée par la guerre en Ukraine et ses impacts sur les prix des denrées de première nécessité et des ressources énergétiques ». Une situation complexe qu’il faut toutefois aborder avec courage si l’Afrique veut atteindre les objectifs de l’Agenda 2030….
.

About Author

Hommes d'Afrique Magazine

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *