NouveautéOffre incroyable pour nos abonnés exclusifs !Lire plus
May 28, 2024
POLITIQUE

Infrastructure en Afrique La 7ème semaine du PIDA se tiendra à Nairobi

  • février 4, 2022
  • 2 min read
  • 268 Views
Infrastructure en Afrique La 7ème semaine du PIDA se tiendra à Nairobi

Le président kenyan, Uhuru Kenyatta, a été fait l’annonce lors de la 39ème session du comité d’orientation des chefs d’État et de gouvernement du NEPAD, qui s’est tenue à huis clos et en visioconférence le 02 février 2022.

Le Chef de l’Etat kenyan, en sa qualité de membre du Comité d’orientation des chefs d’État et de gouvernement du NEPAD, a invité les dirigeants africains à participer à la 7e semaine du Programme de développement des infrastructures en Afrique (PIDA) prévue du 28 février au 4 mars 2022 à Nairobi.

Selon le président kenyan, la semaine du PIDA offre aux parties prenantes l’occasion d’examiner et de réfléchir sur les progrès réalisés dans la mise en œuvre des programmes d’infrastructure en Afrique.

Le président Kenyatta a souligné que cet événement de Nairobi sur les infrastructures permettra également aux participants de discuter des moyens de surmonter les défis, de partager des expériences et de proposer des solutions possibles visant à améliorer le développement des infrastructures sur le continent.

Lors de 7ème édition de la semaine PIDA, à en croire le président Uhuru Kenyatta, son pays présentera ses projets de développement d’infrastructures dans le pays et au-delà, y compris le programme de corridor de transport du port de Lamu, du Soudan du Sud et de l’Éthiopie (LAPSSET).

A noter que cette réunion qui a été présidée par le président rwandais, Paul Kagame, a connu aussi la participation d’autres chefs d’État africains, dont le président de la RDC Félix Tshisekedi, actuel président de l’Union africaine, de Moussa Faki Mahamat, président de la Commission de l’Union africaine.  Cette réunion a également examiné le rapport d’activité 2021 de l’AUDA-NEPAD (Agence de développement de l’UA – Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique). Il a été convenu, au cours de la réunion, que le bureau actuel du NEPAD continuera à servir pendant un an sous la direction du président Kagame.

AUDA-NEPAD en bref

L’AUDA-NEPAD est une agence de développement de l’Union africaine créée pour coordonner et exécuter des projets de développement régionaux et continentaux prioritaires en vue de la réalisation accélérée de l’Agenda 2063, qui est le schéma directeur de l’Afrique visant l’atteinte de l’émergence.

About Author

Hommes d'Afrique Magazine

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *