NouveautéOffre incroyable pour nos abonnés exclusifs !Lire plus
July 22, 2024
POLITIQUE

LIBERIA / Le Ministre des Affaires Etrangères quitte le gouvernement

  • juillet 29, 2020
  • 2 min read
  • 318 Views
LIBERIA /  Le Ministre des Affaires Etrangères quitte le gouvernement

En vue de se lancer dans les joutes électorales de mi-mandat qui auront lieu au plus tard en décembre au Libéria,  Gbehzohngar Findley, ministre des affaires étrangères a rendu sa démission au Président George Weah.

C’est le mardi 28 juillet 2020 que le désormais ex-ministre des affaires étrangères du Libéria a choisi pour remettre sa démission au chef de l’Etat. Il entend ainsi se rendre plus disponible pour se consacrer à l’élection de mi-mandat qui concerne notamment le Senat. Dans sa lettre de démission, acceptée par le Président Weah, M. Findley a exprimé sa reconnaissance au président de lui avoir « donné la possibilité de servir et de mettre en œuvre le programme de votre administration ».

« Mon service dans le gouvernement … m’a donné l’opportunité de travailler avec des personnalités très remarquables au niveau international, local et au sein du ministère des Affaires étrangères. Et je suis très reconnaissant », s’est-il expliqué.

Selon lui, il s’agit d’un changement de cap personnel en vue de servir son pays dans de nouvelles fonctions, s’il était élu. Aussi a-t-il tenu à préciser qu’il demeurait toujours membre du parti de Georges Weah. D’ailleurs, il a sollicité le soutien personnel du Président libérien dans cette bataille sénatoriale.

About Author

Hommes d'Afrique Magazine

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *