NouveautéOffre incroyable pour nos abonnés exclusifs !Lire plus
July 24, 2024
POLITIQUE

Lutte contre la Covid-19 : Andry Rajoelina appelle à une solidarité africaine autour du Covid-Organics

  • mai 5, 2020
  • 3 min read
  • 286 Views
Lutte contre la Covid-19 : Andry Rajoelina appelle à une solidarité africaine autour du Covid-Organics

Le Président malgache a échangé, mercredi dernier, avec ses collègues par visioconférence. Covid-Organics, le remède malgache contre la Covid-19 a été présenté. Un appel à la solidarité africaine pour la promotion du produit a été lancé aux chefs d’État et de Gouvernement et aux membres du bureau de l’Union Africaine.

Andry Rajoelina a déclaré que la nature a donné à l’Afrique, la meilleure et la plus efficace des solutions contre la pandémie de la Covid-19. La victoire sur ce mal invisible sera acquise grâce à la diligence des scientifiques, l’audace des leaders et notre solidarité, a indiqué le Président Malgache en présentant Covid-Organics, le remède malgache à ses pairs africains.

Covid-Organics est un remède traditionnel préventif et curatif, préparé à base des plantes médicinales dont l’Artemisia et est, le fruit des travaux de recherches scientifiques des chercheurs malgaches, a expliqué le Président Andry Rajoelina. L’efficacité de Covid-Organics sur les patients de la Covid-19 à Madagascar a été prouvée par des tests, a-t-il précisé, notant qu’il est meilleur et plus adapté que le traitement à base de la Chloroquine.

Pour le Président Malgache, l’Afrique détient sur elle, une solution naturelle et efficace pour combattre le Coronavirus, c’est pourquoi, il a lancé un appel à la solidarité pour la promotion de ce produit. La promotion autour de Covid-Organics, pour Andry Rajoelina permettra de préserver et sauver beaucoup de vies sur le continent africain et pour ce faire, l’engagement de Madagascar pour une franche collaboration avec les pays africains ne fera pas défaut, a-t-il rassuré.

Les présidents Ibrahim Boubakar Keïta du Mali, Idriss Déby du Tchad, Félix Tshisekedi de la RDC, ont tous reconnu qu’il est temps que l’Afrique soit le continent de la Renaissance. L’UA et

Madagascar doivent travailler à cet effet, car, l’Afrique peut créer la révolution en dotant le monde de la solution à la Covid-19 grâce à la médecine traditionnelle, dans un esprit de solidarité et d’unité africaine. Plusieurs pays africains se bousculent déjà pour s’approvisionner en Covid-Organics. C’est ainsi qu’une délégation de Guinée Bissau a été chargée de récupérer le remède pour le distribuer dans les hôpitaux des 15 pays de la CEDEAO. Pendant ce temps, un avion affrété par la Guinée équatoriale est allé mercredi après-midi, pour ramener 1,5 tonne du produit.

About Author

Hommes d'Afrique Magazine

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *