NouveautéOffre incroyable pour nos abonnés exclusifs !Lire plus
April 23, 2024
POLITIQUE

Togo : Faure Gnassingbé entame un nouveau mandat

  • mai 5, 2020
  • 2 min read
  • 231 Views
Togo : Faure Gnassingbé entame un nouveau mandat

Le dimanche 3 mai marque le début d’un nouveau quinquennat pour le Président togolais Faure Essozimna Gnassingbé. La cérémonie de sa prestation de serment s’est déroulée dans la capitale Lomé, devant des officiels et des personnalités de marque.

Le Président togolais Faure Essozimna Gnassingbé est officiellement entré en fonction ce dimanche 3 Mai 2020. Il a prêté serment et juré devant la Cour Constitutionnelle, de défendre la Constitution et l’intérêt supérieur de la Nation togolaise. Les chantiers en cours vont se poursuivre, a-t-il assuré.

Pour le nouveau quinquennat, Faure Gnassingbé se donne comme priorité de préserver et assurer la paix et la sécurité. Le président entend mettre en place une gouvernance plus ouverte et inclusive. Un point d’honneur sera mis sur la création de richesses, à travers l’accélération du développement des secteurs à fort potentiels alignés sur le Plan National de Développement (PND 2018-2022).

Sur le plan social, le Président Faure Gnassingbé entend œuvrer pour une meilleure politique de santé et d’éducation, pour le bien-être des togolais. Il est annoncé la poursuite de la stratégie d’accès universel à l’énergie, à l’eau et à l’assainissement, le rapprochement des services publics de la population, grâce à la technologie numérique et la facilitation de l’accès aux processus administratifs.

La priorité urgente du moment est la lutte contre de la pandémie du Covid-19, car le Togo a déjà enregistré plus de 120 cas testés positifs sur l’ensemble du territoire depuis le 06 mars.

About Author

Hommes d'Afrique Magazine

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *