NouveautéOffre incroyable pour nos abonnés exclusifs !Lire plus
May 30, 2024
SPORT

Football La FIFA octroie de l’aide financière au football africain

  • mai 5, 2020
  • 2 min read
  • 278 Views
Football La FIFA octroie de l’aide financière au football africain

De l’aide financière pour les fédérations africaines de football. Le geste émane de la Fédération internationale de football Association (FIFA) et vise à permettre aux fédérations africaines de football de faire face aux conséquences de la crise de la Covid-19.

La Fédération internationale de football Association a décidé de débloquer un fonds d’urgence pour ses membres afin de faire face aux conséquences de l’épidémie de coronavirus. Le Fonds d’urgence vise à permettre aux 211 fédérations membres, de faire face aux conséquences de la paralysie du secteur du football du fait de la crise sanitaire de la Covid-19.

En effet, toutes les activités liées au football sont bloquées depuis l’apparition du Coronavirus et les conséquences financières sont énormes. Pour les fédérations africaines, qui sont plus mal loties en matière financière, cette aide financière constitue une bouffée d’oxygène.

Pierre-Alain Mounguengui, président de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) a expliqué que la deuxième moitié de la subvention annuelle de 920 000 euros sera versée plutôt, au début du mois de mai au lieu de juillet. La FIFA a également annoncé qu’à cette somme viendrait s’ajouter une seconde subvention, dont le montant n’est pas encore connu.

L’économie du football est désormais au bord de l’asphyxie dans beaucoup de pays africains. On peut citer le Gabon, le Tchad et le Maroc qui se réjouissent de cette aide, car les équipes sont privées de compétition, ce qui entraîne des difficultés financières.

Le Moyen terme s’annonce très difficile même dans les pays où le football est bien organisé. Plusieurs clubs du Maroc éprouvent de

sérieuses difficultés financières. D’après une source proche de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’aide d’urgence de la FIFA ne sera qu’une goutte d’eau dans la mer, c’est pourquoi, il est souhaitable que la crise ne dure pas trop longtemps.

About Author

Hommes d'Afrique Magazine

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *