NouveautéOffre incroyable pour nos abonnés exclusifs !Lire plus
May 22, 2024
POLITIQUE

Sénégal/ Macky Sall nomme un nouveau Premier Ministre

  • septembre 17, 2022
  • 2 min read
  • 285 Views
Sénégal/ Macky Sall nomme un nouveau Premier Ministre

Le Sénégal renoue avec la tradition des Primatures. Après près de quatre ans sans titulaire, le poste de Premier Ministre a été pourvu aujourd’hui par le Président Macky Sall. Il vient de nommer un ancien ministre à ce poste stratégique. Ce dernier est loin d’être un novice…

”Je remercie et félicite le gouvernement sortant pour son engagement et le travail de qualité accompli durant plus de 22 mois. De même, je félicite le Premier ministre @amadou_Ba_pour cette nouvelle mission et lui souhaite plein succès”. C’est le premier message du Président Macky Sall à la suite du changement gouvernementale survenu au Sénégal. Le Sénégal a donc un nouveau Premier Ministre.

Macky Sall qui avait supprimé cette fonction en 2019 en s’arrogeant les prérogatives de chef du gouvernement revient sur sa décision. Il lance son ancien ministre de l’Economie et ancien ministre des Affaires étrangères. Amadou Ba est absolument un homme du sérail. Les postes qu’il a occupés sous Macky Sall en disent long sur la confiance qu’il détient du côté du Palais présidentiel.

Depuis quelques années, il avait perdu ses strapontins ministériels et se faisait rare. Apparemment, il a toujours gardé la confiance du chef de l’Etat. C’est pourquoi Macky Sall lui confie aujourd’hui une fonction plus grande que celles qu’il avait dans le passé. Par ces temps de marasme économique et de conjoncture politique, Macky Sall se décharge des questions techniques, pour se concentrer sur la politique. Un troisième mandat de Macky Sall fait craindre des troubles au Sénégal.

About Author

Hommes d'Afrique Magazine

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *