NouveautéOffre incroyable pour nos abonnés exclusifs !Lire plus
February 28, 2024
POLITIQUE

Sénégal : Ousmane Sonko admis en soins d’urgence.

  • août 9, 2023
  • 2 min read
  • 842 Views
Sénégal : Ousmane Sonko admis en soins d’urgence.

En grève de la faim depuis son incarcération le 31 juillet, l’opposant sénégalais Ousmane Sonko a été admis dimanche 6 août, au service des urgences d’un hôpital de Dakar.

D’après son parti politique, le Pastef qui a rendu l’information publique, Sonko est physiquement mal en point. C’est suite à une mesure prise sur conseil du médecin de la prison de Sebikotane où est incarcéré l’opposant sénégalais, que Sonko a été transféré à l’hôpital principal de Dakar, l’un des plus grands hôpitaux de la capitale sénégalaise.

Depuis huit jours qu’il a entamé d’observer une grève de la faim, l’état de santé d’Ousmane Sonko s’est dégradé, « nécessitant son placement sous surveillance médicale à l’hôpital principal », a indiqué un des responsables du parti Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef). Celui-ci a ajouté que l’opposant a signifié à ses avocats qu’il ne compte pas cesser sa grève de la faim.

A l’instar de Sonko, plusieurs parmi les détenus politiques qu’il avait invité à observer également une grève de la faim, ont été admis dans des hôpitaux sénégalais. Il s’agit entre autres, du journaliste Pape Alé Niang et d’un chroniqueur d’une télévision de la place, Cheikh Bara Ndiaye.

About Author

Ferdinand Gade