NouveautéOffre incroyable pour nos abonnés exclusifs !Lire plus
June 24, 2024
SANTE

Togo: Institut d’assurance maladie

  • juin 7, 2024
  • 2 min read
  • 49 Views
Togo: Institut d’assurance maladie

L’expérience de l’institution fait école dans la sous-région. le Mali s’inspire du model après le Burkina-Faso.

Mise en place depuis plus d’une décennie par le gouvernement, l’assurance maladie, continue de susciter de l’intérêt au-delà des frontières du pays. Après la Guinée et le Burkina-Faso, c’est au tour du Mali de s’imprégner du modèle togolais.

Une mission de l’Institut national de prévoyance sociale (INPS) du Mali s’est déplacée à Lomé dans ce sens, du 27 au 31 mai derniers pour une visite d’étude et d’immersion à l’Institut national d’assurance maladie (INAM).

La délégation conduite par Modibo Sow, directeur des systèmes d’information, a échangé avec la direction générale et les équipes techniques de l’INAM sur plusieurs sujets et thématiques liés à l’assurance maladie universelle.

Entre autres, la gestion de la relation client, l’immatriculation des bénéficiaires, la dématérialisation et la digitalisation des procédures. Les discussions ont également porté sur les stratégies mises en place par l’INAM pour améliorer la qualité des services offerts aux bénéficiaires.

« L’INAM étant une référence dans la sous-région en assurance maladie, il était normal de venir voir ce qui se fait de mieux au sein de cet institut pour s’inspirer des pratiques qui sont mises en place », a déclaré le chef de la délégation malienne, Modibo Sow.

L’INAM couvre à ce jour des centaines de milliers de personnes depuis sa création en 2011.

F. GADE

About Author

Ferdinand Gade