NouveautéOffre incroyable pour nos abonnés exclusifs !Lire plus
June 24, 2024
SPORT

Côte d’Ivoire : éliminatoires de la Coupe du Monde de football 2026

  • juin 6, 2024
  • 2 min read
  • 56 Views
Côte d’Ivoire : éliminatoires de la Coupe du Monde de football 2026

Le Gabon et le Kenya, deux matchs importants des éléphants dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde de football Maroc 2026, rappelle Silas Metch Adjé.

Silas Metch Adjé, ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des Sports et du Cadre de vie, a invité les Eléphants à maintenir le cap, pendant les rencontres de la troisième et quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde de football Maroc 2026 dans la zone Afrique. La Cote d’Ivoire affrontera au cours de ces journées, le Gabon et le Kenya.

« Il faut donc garder son rang de leader en concrétisant, bien évidemment, toutes les occasions de but », a souhaité M. Metch, dans une note d’information publiée sur la toile. Il a rappelé que la confiance doit être le facteur déterminant pour les pachydermes ivoiriens, mentionne la même source.

La Côte d’Ivoire n’a pas d’autre choix que de maintenir son rang de champion d’Afrique selon le Ministre Silas Metch Adjé. Il ne doute pas non plus sa de la bonne prestation des poulains de Faé Emerse sans négliger la valeur des deux adversaires de la Côte d’Ivoire pendant cette trêve internationale.

« Nous sommes confiants que nous allons nous qualifier pour la Coupe du monde de football et certainement surprendre le monde. C’est aux joueurs de jouer. Nous devons être décomplexés, mais confiants pour concrétiser toutes les occasions de but. Nous ne pouvons que leur apporter nos encouragements et les accompagner en prières », a déclaré le ministre.

Ce vendredi 7 juin 2024, le pays d’Alassane Ouattara reçoit le Gabon, à partir de 19h, heure locale au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo et se déplacera à Nairobi mardi 11 Juin prochain pour y en découdre avec le Kenya

Signalons que la Côte d’Ivoire la Côte d’Ivoire est en tête de ce groupe avec six points.

F. GADE

About Author

Ferdinand Gade