NouveautéOffre incroyable pour nos abonnés exclusifs !Lire plus
May 28, 2024
COOPERATION

Togo/ Diplomatie: Le nouveau nonce apostolique prend fonction.

  • mars 3, 2022
  • 2 min read
  • 326 Views
Togo/ Diplomatie: Le nouveau nonce apostolique prend fonction.

Mgr Mark Gerard Miles a présenté ses lettres de créance au président de la République du Togo Faure Gnassingbé lundi 28 février 2022 dernier.

La pratique diplomatique a été finalisée. Monseigneur Mark Gerard Miles nommé nonce apostolique au Togo par le Pape François le 2 mars 2021 a enfin été intégré dans le corps diplomatique du pays. Il a présenté ses lettres de créances au président de la République du Togo, Chef de l’Etat Faure Gnassingbé, lundi 28 février 2022 dernier à Lomé.

Le nonce apostolique, représentant diplomatique de l’Etat du Vatican dans un Etat est un membre du corps diplomatique accrédité dans son pays de nomination. Mgr Mark Gerard Miles est également nonce apostolique au Bénin. Il a été nommé le 5 février 2021. Il remplace, dans ces deux pays (Togo et Bénin), Mgr Brian Udaigwe, désormais nonce apostolique au Sri Lanka.

Mgr Mark Gerard Miles est né le 13 mai 1967 à Gilbratar en Grande-Bretagne et diplômé en Droit canonique. Il est également titulaire d’une licence en théologie. Il a été ordonné prêtre le 14 septembre 1996 pour le compte du diocèse de Gibraltar. Mgr Mark Gerard Miles a intégré le service diplomatique du Saint-Siège le 1er juillet 2003. Il a travaillé dans les représentations pontificales en Équateur, en Hongrie et à la section des affaires générales de la secrétairerie d’État. Polyglotte, le diplomate parle l’anglais, le français, l’italien, et l’espagnol. Le nouveau nonce apostolique du Togo et du Bénin fut l’interprète du souverain pontife Pape François et a accompagné ce dernier dans ses nombreux voyages dans le monde. Le 31 août 2019, il a été nommé observateur permanent du Saint-Siège auprès de l’Organisation des États américains (OSA).

About Author

Hommes d'Afrique Magazine

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *