NouveautéOffre incroyable pour nos abonnés exclusifs !Lire plus
June 23, 2024
SPORT

Al Ahly conserve sa couronne

  • mars 16, 2014
  • 2 min read
  • 326 Views
Al Ahly conserve sa couronne

SUPER-COUPE D’AFRIQUE

Al Ahly international du Caire a conservé son trophée lors de la finale de la super coupe d’Afrique. C’était le jeudi 20 février 2014 au stade international du Caire.

Devant trente mille supporters, les Égyptiens se sont imposés 3 buts à 2 face aux tunisiens du CS Sfax et conserve leur titre. Quelques mois après son 8è titre de champion d’Afrique décroché en novembre dernier, le club égyptien s’est adjugé la Super coupe d’Afrique 2013 Un nouveau doublé donc pour la formation la plus titrée du continent.

Malgré le départ à la retraite de deux joueurs majeurs, Mohamed Aboutreika et Mohamed Barakat à l’issue de la dernière Coupe du Monde des clubs, le National du Caire demeure l’équipe dominante sur le continent, confirmant son statut de club africain du siècle.

Dans un stade international du Caire surchauffé, même s’il n’était pas plein, les Egyptiens ont vite pris de l’avance grâce à un but en première mi-temps de Ahmed Gedo, revenu au pays après un court séjour à Hull City en première league.

[quote arrow=’yes’]Dans un stade international du Caire surchauffé, malgré qu’il n’était pas plein, les Egyptiens prennent de l’avance grâce à un but de Ahmed Gedo de retour au pays après son court séjour à Hull City en première league.[/quote]

La pause interviendra sur ce score. Au retour des vestiaires, les Diables rouges ajoutent un second but par Amr Gamal, profitant du laxisme de la défense sfaxienne.

Un but qui réveillera les sfaxiens. Les Tunisiens réduisent le score une première fois sur penalty grâce au capitaine Ali Maaloul. Espoir de courte durée. Amr Gamal remet son équipe devant avec son second. Mais Sfax ne comptait pas lâcher prise aussi vite. Ben Youssef qui sur une frappe magnifique des 25 mètres replace son équipe. Malgré leur envie, les Tunisiens n’arriveront pas refaire leur retard et perdent une nouvelle Super coupe d’Afrique à Ahly.

Al Ahly conserve son titre, pour la 6e fois alors que le CSS s’incline pour la 3e fois dans la finale de la Super Coupe.

 

About Author

Hommes d'Afrique Magazine

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *