NouveautéOffre incroyable pour nos abonnés exclusifs !Lire plus
July 24, 2024
SPORT

Bilan mitige pour les équipes africaines

  • avril 16, 2014
  • 3 min read
  • 336 Views
Bilan mitige pour les équipes africaines

PRÉPARATION BRÉSIL 2014
[quote]A moins de 100 jours du mondial de football au Brésil les nations africaines ont répété leurs gammes lors de la journée FIFA du 5 mars. si la côte d’ivoire s’en sort avec un nul prometteur contre la Belgique (2-2), le Cameroun quant à lui s’est lourde- ment incliné 5-1 face au Portugal de Cristiano Ronaldo.[/quote]

L e compte à rebours du mondial 2014 au Brésil a démarré. Les cinq équipes africaines engagées ont connu diverses for- tunes à l’issue des matchs amicaux de préparation.

Menés deux fois au score, les ivoiriens ont bataillé et obligé la Belgique a concédé le match nul sur son propre terrain. Après une première mi-temps quelconque, les coéquipiers de Yaya Touré sont revenus des vestiaires plus incisifs et ont profité de l’entrée de Didier Drogba pour revenir au score. Les Éléphants se sont montrés plus offensifs et sont parvenus par l’intermédiaire de Didier Drogba et Max Gradel à anéantir les espoirs de victoire des Diables rouges.

Le Nigeria, champion d’Afrique en titre, s’est contenté d’un match nul et vierge face à une équipe mexicaine difficile à bouger. L’efficacité du gardien nigérian Vincent Enyeama a permis au Nigeria de garder ses cages inviolées. Les poulains du coach Stephen Keshi profiteront des derniers jours de rassemblement avant le mon- dial pour peaufiner leur préparation. Ça passe pour l’Algérie Seule équipe mondialiste africaine à s’imposer, l’Algérie a engrangé de la confiance à quelques mois du mon- dial brésilien. Face à des Slovènes peu entreprenants, les Algériens ont réussi à développer de belles phases de jeu et s’imposer 2 buts à 0.

Le premier but est signé de la tête par Soudani dans les derniers instants de la dernière mi-temps grâce à un excellent coup franc transformé par Taider. Taider inscrira le deuxième but à la 56e minute après une action individuelle de son coéquipier Djabou, très remuant. Ce match a offert la possibilité au coach des fennecs d’étudier différentes options et d’intégrer de nouveaux joueurs notamment Bentaleb, évoluant à Tottenham en première division anglaise. Le Cameroun et le Ghana au tapis Les motifs d’inquiétudes sont multiples pour les lions indomptables du Cameroun. Les coéquipiers de Samuel Eto’o n’ont existé que 45 minutes avant de se faire balayer par la vague portugaise emmenée par un Cristiano Ronaldo étincelant. Le sélectionneur camerounais Volker Finke n’a plus que quelques jours pour corriger sa copie avant juin 2014.

Les Ghanéens se sont inclinés face au Monténégro sur la plus petite des marques 1-0. Les finalistes de la dernière Coupe d’Afrique des nations ont concédé un penalty dès la première minute de jeu et ne sont jamais parvenus à renverser la tendance au cours d’un match terne. Une contre- performance bien inquiétante face à cette modeste équipe du Monténégro. Les Ghanéens devront croiser le fer avec les Portugais, les Allemands et enfin les Américains lors du prochain Mondial.

About Author

Hommes d'Afrique Magazine

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *