NouveautéOffre incroyable pour nos abonnés exclusifs !Lire plus
May 22, 2024
COOPERATION

Coopération / Renforcement de la participation des pays en développement au commerce de produits agricoles. L’Allemagne fait un don de 150 000 EUR

  • août 1, 2020
  • 2 min read
  • 273 Views
Coopération / Renforcement de la participation des pays en développement au commerce de produits agricoles. L’Allemagne fait un don de 150 000 EUR

A travers la Standard and Trade Development Facility (STDF), un partenariat mondial qui aide les pays en développement à améliorer la sécurité alimentaire, la santé animale et végétale et à répondre aux exigences sanitaires et phytosanitaires pour le commerce, basées sur les normes internationales, le gouvernement allemand a versé une contribution de 150 000 EUR (près de 160 000 CHF).

En 2020, plusieurs pays en développement et moins avancés (PMA) font face à des difficultés pour pouvoir se mettre en conformité avec les normes internationales en matière de sécurité sanitaire des produits alimentaires, de santé des animaux et de préservation des végétaux. Ces aspects sont pourtant essentiels pour l’accès aux marchés agricoles et par conséquent ont une valeur ajoutée dans la réduction de la pauvreté et à la sécurité alimentaire.

Par cette dotation, et selon l’OMC, les pays dans le besoin verront étendre leurs capacités commerciales, leurs agriculteurs pourront saisir de nouvelles opportunités commerciales. Pour l’Allemagne, qui voit en cette initiative de renforcement des capacités, le STDF rétablira la relation entre les consommateurs et les agriculteurs des pays en développement.

Ce fond hébergé par l’OMC a pour objectif de contribuer à une croissance économique durable. Font également partie de ce partenariat : l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO), l’Organisation Mondiale de la Santé Animale (OIE), l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et le Groupe de la Banque mondiale (BM).

About Author

Hommes d'Afrique Magazine

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *