NouveautéOffre incroyable pour nos abonnés exclusifs !Lire plus
May 20, 2024
ECONOMIE

Transport Aérien Rwandair et KenyaAirways reprennent les vols internationaux

  • août 1, 2020
  • 2 min read
  • 239 Views
Transport Aérien   Rwandair et KenyaAirways reprennent les vols internationaux

Effectif dès ce 1er août, le Rwanda et le Kenya vont rouvrir leurs cieux afin d’encourager la haute saison touristique de fin d’année. Par cette décision, ils rejoignent l’Ethiopie il y a juste quelques heures pour l’Afrique de l’Ouest ; et la Tanzanie, le Soudan qui eux avaient anticipés cette décision depuis Juin 2020.

Cette réouverture qui intervient en pleine crise sanitaire due au coronavirus se fera sous conditions. Les passagers internationaux vont devoir présenter un résultat négatif au test COVID-19 avant d’entrer au Kenya et au Rwanda. Du côté de Nairobi, ce test ne sera valide que s’il est effectué sept jours avant l’arrivée. Les nouveaux passagers ne seront pas mis en quarantaine et ne seront pas testés sauf si, après le contrôle de température, ils sont considérés à risques.

Quant à Kigali, les tests doivent être produits trois jours avant. En revanche, tout nouveau passager sera testé à l’arrivée et sera mis en quarantaine pendant une journée en attendant les résultats. Ces risques et ces mesures sont pris en raison de l’impact de la pandémie sur le secteur touristique et des transports aériens.

Le président Uhuru Kenyatta avait déclaré en début juillet que son pays avait depuis atteint un niveau raisonnable de préparation à tous les niveaux pour permettre une réouverture progressive. Ce faisant, les vols intérieurs vers Kisumu et Mombassa ont repris le 15 juillet 2020.

Les confinements, décidés il y a quatre mois, ont mis à mal les économies de l’Afrique de l’Est. Cette région étant l’une des plus florissantes d’Afrique en matière de tourisme.

About Author

Hommes d'Afrique Magazine

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *