NouveautéOffre incroyable pour nos abonnés exclusifs !Lire plus
July 24, 2024
COOPERATION

Exposition Universelle 2030: La Corée sollicite le soutien et la participation du Cameroun

  • juillet 2, 2022
  • 2 min read
  • 393 Views
Exposition Universelle 2030: La Corée sollicite le soutien et la participation du Cameroun

L’Ambassadeur de la République de Corée du Sud au Cameroun Jonghan  Kim l’a notifié au Ministre Camerounais du Commerce lors de l’audience que lui a accordé le 27 juin 2022 le membre du gouvernement camerounais.

 

Pour la promotion des échanges commerciaux entre les deux pays d’une part mais surtout pour remporter l’organisation de l’exposition universelle, le Cameroun est invité à prendre part à l’Exposition Universelle d’octobre 2030 que la Corée du sud souhaite organiser au nord de  la ville de Busan sous le thème : Transformer notre monde, naviguer vers un avenir meilleur. La Corée du Sud informe le gouvernement des programmes de coopération qu’elle mettra en œuvre pour accompagner cela : le renforcement des capacités à travers la formation professionnelle, l’appui à la production du riz à partir de 2023  en collaboration avec l’Agence Coréenne  de promotion agricole. Pour l’ambassadeur, la conjoncture mondiale commande que des actions soient prises.

Pour le membre du gouvernement, le Cameroun a des besoins précis « la solution est de produire et transformer sur place et espérer une technologie » a expliqué  Luc Magloire Mbarga Atangana. Avant d’interroger l’émissaire sud-coréen sur le concret de leur appui « qu’est ce qui est possible pour vous de faire pour le Cameroun ? Le blé, le riz, le maïs, les huiles raffinées ? ». Sur le principal, le Cameroun connait l’intérêt de la Corée du Sud « nous sommes informés de la candidature de la Corée du Sud pour Expo 2030. Conscients de son savoir-faire en la matière, nous ne doutons pas qu’elle sera un grand succès. La Corée pour nous est un exemple ».

Les relations entre le Cameroun  et la Corée  du Sud sont sans cesse en évolution. A en croire l’émissaire Coréen, les échanges commerciaux sont passés de 170 millions de dollars en 2021 à 180 millions de dollars en 2022. Les deux personnalités ont évoqué l’ouverture prochaine d’une ambassade Camerounaise en Corée du Sud.

 

About Author

Hommes d'Afrique Magazine

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *