NouveautéOffre incroyable pour nos abonnés exclusifs !Lire plus
June 21, 2024
SPORT

Football / Equipe Nationale du Cameroun Stephen Tataw, l’emblématique capitaine des Lions de 1990 est mort

  • août 4, 2020
  • 2 min read
  • 421 Views
Football / Equipe Nationale du Cameroun Stephen Tataw, l’emblématique capitaine des Lions de 1990 est mort

Le 31 juillet 2020 s’est éteint à la suite d’une longue maladie l’ancien international camerounais Stephen Tataw. Cet intrépide défenseur  a conduit avec brio la fameuse équipe qui a terrassé l’Argentine de Diégo Maradona à la Coupe du Monde de 1990.

Stephen Tataw est décédé le 31 juillet à l’âge de 57 ans des suites d’une longue maladie. Il aura laissé une empreinte indélébile au sein de la sélection camerounaise avec laquelle il a eu des jours glorieux. Tant au niveau continental qu’au niveau mondial. De lui, les amateurs de football camerounais et africains retiendront qu’il fut un coriace défenseur qui ne laissait pas indifférent les attaquants dont il avait la charge.

C’est avec cette rigueur qu’il mène le Cameroun sur le toit de l’Afrique en remportant la Coupe d’Afrique des Nations de football en 1988. Il était le capitaine de cette sélection qui comptait un certain Roger Milla.

Il fera ensuite partie de la célèbre équipe camerounaise qui va éblouir le monde du football en 1990. C’est lui Stephen Tataw qui arbore le brassard de capitaine  lorsque les Lions Indomptables donnent une partie inoubliable face à Diégo Maradona et son Argentine championne en titre.

Avec ce Cameroun-là, Stephen Tataw se hissera jusqu’en quart de finale de la Coupe du monde, en 1990, en Italie. Ils tomberont les armes à la main après un match très curieux face à l’Angleterre.

En apprenant sa mort, la légende du football Diégo Maradona a posté une photo de lui et du joueur camerounais datant de 1990 avec ce commentaire : « Il y a 30 ans, avec Stephen Tataw, capitaine des Lions indomptables du Cameroun, lors du Mondial de 1990. Mes respects à ta famille, repose en paix ».

Tataw a porté 43 fois le maillot de la sélection camerounaise entre 1988 et 1994. Il a mis fin à sa carrière après avoir joué au Japon.

About Author

Hommes d'Afrique Magazine

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *