NouveautéOffre incroyable pour nos abonnés exclusifs !Lire plus
May 30, 2024
CULTURE SPORT

MAROC : La fierté nationale célébrée autour de la passion de l’automobile.

  • janvier 31, 2022
  • 2 min read
  • 299 Views
MAROC : La fierté nationale célébrée autour de la passion de l’automobile.

La deuxième édition du « Rally Historic Dakhla-Guerguerat Grand Prix Omar Bekkari » se tient du 3 au 6 février 2022 et permettra de commémorer la marocanité du Sahara en associant passion de l’automobile, fierté nationale et valeurs patriotiques.

Une cinquantaine de véhicules de collection d’exception sont attendus à la deuxième édition du Rally Historic Dakhla-Guerguerat Grand Prix Omar Bekkari. Cet évènement organisé par la fédération marocaine des véhicules anciens (FMVA) et ses partenaires du 3 au 6 février 2022.

Ce sera l’occasion de célébrer la marocanité du Sahara. La première édition, tenue du 28 au 31 janvier 2021, avait été caractérisé par la reconnaissance de la souveraineté marocaine sur son Sahara par les États-Unis d’Amérique. Il s’agira donc, pour les organisateurs, au cours de la deuxième édition en préparation, de consolider cette affirmation concrète de la souveraineté territoriale du Maroc.

Modus operandi

Les organisateurs : la FMVA ont prévu des manifestations particulières pour faire adhérer les populations à l’objectif d’expression du sentiment de patriotisme. En effet, les équipages effectueront une parade automobile dans les rues de la ville de Dakhla et iront à la rencontre de population : ce sera lors de la première étape du Grand Prix Omar Bekkari prévue le vendredi 4 février. La deuxième étape reflètera également cette tonalité de souveraineté territoriale puisque les participants au volant de leurs véhicules anciens devront au départ de Dakhla rallier la ville frontière de Guerguerat. Pour rappel, Guerguerat est une ville cible des attaques du front polisario. Cette étape est donc une réaffirmation grandeur nature de la marocanité du Sahara. L’épreuve de cette étape se tient le 5 février sur une distance de 367 kilomètres avec une arrivée prévue aux environs de 12 heures.

Pour donner une dimension officielle et internationale, une cérémonie d’arrivée ponctuée par de nombreuses prises de paroles dont celles des présidents de la FMVA et de la Fédération Africaine des Véhicules Anciens sont prévues sur place.

La ligne d’arrivée de la course est à Dakhla. Il y aura donc une dernière épreuve Guerguerat-Dakhla à parcourir. Ce sera dès 15 heures, juste après la cérémonie officielle. L’arrivée est prévue aux alentours de 20 heures.

About Author

Hommes d'Afrique Magazine

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *