NouveautéOffre incroyable pour nos abonnés exclusifs !Lire plus
July 24, 2024
EDUCATION

Maroc / Technologie : concertation pour l’amélioration du digital

  • septembre 18, 2020
  • 2 min read
  • 339 Views
Maroc / Technologie : concertation pour l’amélioration du digital

Une rencontre s’est tenue à Casablanca, entre Moulay Hafid Elalamy, ministre des TIC et les acteurs du numérique pour une concertation en vue de l’amélioration de la stratégie nationale digitale.

Faire du Maroc un hub digital régional et continental, c’est le but de la rencontre de cette rencontre tenue à Casablanca. Cette séance a eu lieu entre le ministre marocain de l’Industrie, du commerce et de l’économie verte et du numérique, Moulay Hafid Elalamy et les acteurs des TIC. L’amélioration de la stratégie nationale digitale était le sujet principal de cette séance. L’APEBI, L’AUSIM, La MNC et la MSEC étaient représentés à cette rencontre.

Lors de la réunion tenue par le comité national de l’environnement des affaires, un peu plus tôt, le 23 juin 2020, le ministre Moulay Hafid Elalamy avait présenté le projet élaboré pour accélérer le développement du numérique pour positionner le Maroc en tant que “hub digital régional et continental”.

Cette stratégie vise principalement l’accompagnement des acteurs du digital et l’accélération de la digitalisation des administrations au service du citoyen. Elle vise de même, la stimulation de la création d’emplois par le développement des compétences dans les métiers du digital et l’amélioration de la gestion du secteur et le renforcement de la souveraineté numérique.

About Author

Hommes d'Afrique Magazine

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *