NouveautéOffre incroyable pour nos abonnés exclusifs !Lire plus
April 20, 2024
ECONOMIE

Partenariat public-privé : la Banque africaine de développement très active

  • septembre 18, 2020
  • 2 min read
  • 230 Views
Partenariat public-privé : la Banque africaine de développement très active

Conception du cadre des partenariats public-privé de la Banque africaine de développement”. C’est le thème de la rencontre en mode virtuel organisée par la Banque.

Réfléchir sur la manière dont la Banque pourrait renforcer son soutien aux partenaires public et privé et comment canaliser des investissements plus importants vers les infrastructures économiques et sociales du continent, c’est le but de l’atelier webinaire organisé par la Banque le 8 septembre. Cet atelier a réuni plusieurs autorités pour mieux  discuter de la pandémie et son impact sur l’économie.

Plusieurs participants à ce webinaire ont exprimé le souhait que la Banque joue un grand rôle dans le soutien au développement des PPP en Afrique. Ainsi, la Banque devrait renforcer les cadres politiques et réglementaires ainsi que les capacités des gouvernements. Et aussi, structurer des projets et en apportant des services consultatifs. A cela s’ajoute plusieurs autres souhaits et des apports.

D’autres autorités ont également exprimé leurs points de vue allant toujours dans le sens des stratégies à mettre en place pour un soutien durable de la Banque dans le cadre des partenariats public-privé.

Pour clôturer cet atelier webinaire, Salomon Quaynor a déclaré que la Banque africaine de développement entretient des relations de confiance avec les gouvernements africains et il faudrait en tirer parti pour accélérer la mise en œuvre des partenariats public-privé.

About Author

Hommes d'Afrique Magazine

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *