NouveautéOffre incroyable pour nos abonnés exclusifs !Lire plus
June 24, 2024
COOPERATION

Togo: Faure Gnassingbé au 1er  sommet Corée-Afrique à Séoul.

  • juin 3, 2024
  • 2 min read
  • 100 Views
Togo: Faure Gnassingbé au 1er  sommet Corée-Afrique à Séoul.

Le Président de la République du Togo Faure Essozimna Gnassingbé est accueilli ce dimanche 02 juin à Séoul en Corée du Sud suite à l’invitation de son homologue Yoon Suk-yeol, pour prendre part au premier sommet Corée-Afrique.

Le sommet Corée-Afrique 2024, qui se tient ces 4 et 5 juin à Ilsan et à Séoul est le tout premier sommet depuis la création du gouvernement de la République de Corée du Sud. Placé sous le thème « L’avenir que nous construisons ensemble : Croissance partagée, durabilité et solidarité”, ce sommet qui va accueillir les dirigeants Africains a pour objectif de mettre sur pieds les bases d’un partenariat solide et diversifié entre les nations africaines et la Corée du Sud, visant à construire une prospérité du développement durable.

Le 4 juin, une série de réunions et de discussions se tiendront à Ilsan, tandis que le 5 juin, le Sommet des affaires Corée-Afrique se déroulera à Séoul où les travaux d’un forum économique sont prévus. Ce sommet permettra d’explorer davantage les opportunités de partenariat dans divers secteurs clés tels que l’économie, les investissements, l’énergie, le commerce, les infrastructures, l’agriculture, le numérique, la santé et l’éducation.

Pour le Togo, ce rendez-vous sera l’occasion de plancher sur un renforcement du cadre de partenariat de coopération multiforme qui existe entre la Corée du Sud depuis et ce pays depuis 1963. Un tête-à-tête est d’ailleurs prévu entre les deux leaders de ces deux pays.

Le Président Faure Essozimna Gnassingbé prévoit au cours de cette rencontre bilatérale avec son homologue coréen, le Président Yoon Suk-yeol, discuter des perspectives de renforcement de ce partenariat mutuellement bénéfique. Cette rencontre en tête-à-tête sera l’occasion de consolider les relations et d’ouvrir de nouvelles voies de collaboration entre le Togo et la Corée du Sud.

F. GADE

About Author

Ferdinand Gade