NouveautéOffre incroyable pour nos abonnés exclusifs !Lire plus
June 1, 2023
Uncategorized

BURKINA-FASO : Paul-Henri Sandaogo DAMIBA dépose KABORE et prend le pouvoir

  • janvier 24, 2022
  • 1 min read
  • 52 Views
BURKINA-FASO : Paul-Henri Sandaogo DAMIBA dépose KABORE et prend le pouvoir

Paul-Henri Sandaogo DAMIBA, le président autoproclamé du Burkina-Faso depuis ce 24 Janvier 2022 est un officier supérieur d’infanterie dans l’armée burkinabè. Il est diplômé de l’école militaire de Paris.

Cet officier est titulaire d’un master 2 en sciences criminelles du Conservatoire national des arts et métiers (CNAM) de Paris ainsi que d’une certification d’expert de la Défense en management, commandement et stratégie.

Il est auteur du livre “Armée Ouest-africaines et terrorisme, réponses incertaines ?”.

Dans sa première déclaration dans la matinée ce 24 Janvier, le nouveau homme fort du Burkina-Faso, rassure le peuple Burkinabè, la communauté internationale, la CEDEAO, et l’Union Africaine que la transition au Burkina-Faso est désormais assumée par lui et qu’il  prend des décisions en tant que le nouveau président du pays.

Par ailleurs, le président autoproclamé du Burkina-Faso, rappelle qu’il respectera les engagements internationaux de son pays. Paul-Henri Sandaogo DAMIBA, invite ensuite, les pays frères, les organisations sous régionales, régionales et internationales à soutenir le Burkina-Faso au cours de cette transition dont la durée reste à définir.

About Author

Hommes d'Afrique Magazine

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *