NouveautéOffre incroyable pour nos abonnés exclusifs !Lire plus
December 2, 2023
SPORT Uncategorized

CAN 2022: Sans briller, le Cameroun assure la première place du groupe A

  • janvier 18, 2022
  • 2 min read
  • 190 Views
CAN 2022: Sans briller, le Cameroun assure la première place du groupe A

Le match nul et peu entrainant des lions indomptables aura suffi pour sécuriser la place de leader du groupe A au terme des matchs de poule.

1 but partout. C’est le score final à l’issue des 90 minutes de jeu entre les lions indomptables du Cameroun et les requins bleus du Cap-Vert. Les deux équipes se quittent dos à dos après une partie beaucoup plus entreprenante pour le Cap-Vert qui s’est montrée très appliquée et tactiquement défensive pour contenir les assauts du pays organisateur de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations.
Si Aboubakar Vincent, capitaine des lions indomptables en a profité pour inscrire son 5ème but dans la compétition, le Cap-Vert a réussi la mise en œuvre de son plan de bataille qui prévoyait tout sauf se présenter au stade d’Olembe en victime résignée. Garry Rodrigues a ainsi refroidi le public camerounais 53ème minute. Un public venu nombreux pour la circonstance.
Par la suite, les poulains de Antonio Conceiçao n’ont pas trouvé la formule pour prendre à revers le dispositif tactique très défensif des Cap-verdiens.

Le Cap-Vert dans le suspens
Le second match de la poule A dans cette troisième journée s’est également soldé par un match nul. Les étalons du Burkina Faso et les antilopes de l’Ethiopie n’ont pas fait mieux que leurs homologues. Le match qui se déroulait au stade Kouekong de Bafoussam se solde par un identique 1-1. Le classement se dresse comme suit : Cameroun, 1er, 7 points ; Burkina Faso, 2ème, 4 points ; Cap-Vert, 3ème, 4 points ; Ethiopie, 4ème, 1 point.
Le Cap-Vert demeure prétendant pour une qualification en 1/8ème de finale. Mais cela est conditionné par une place de meilleure 3ème. L’équipe du sélectionneur Pedro Leitão devra donc attendre la fin de la 3ème journée jouée par toutes les poules pour être fixée sur son sort.

About Author

Mireille Paty

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *