NouveautéOffre incroyable pour nos abonnés exclusifs !Lire plus
May 22, 2024
SPORT

CAN 2025 / Après le retrait de la Guinée pour l’organisation, le Maroc va-t-il rafler le jackpot ?

  • décembre 2, 2022
  • 2 min read
  • 294 Views
CAN 2025 / Après le retrait de la Guinée pour l’organisation, le Maroc va-t-il rafler le jackpot ?

La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé le retrait de la CAN 2025 à la Guinée « parce qu’en l’état actuel, les infrastructures et les équipements ne sont pas adaptés ni prêts pour que la CAF puisse accueillir (la CAN) en Guinée ».

 

C’est la douche froide pour la Guinée qui misait sur l’organisation de la CAN pour moderniser son espace footballistique en termes d’infrastructures. Après plusieurs hésitations, la CAF a finalement décidé de retire l’organisation à la Guinée. Les raisons avancées sont les suivantes que la Guinée ne pourra pas rattraper huit ans de retard depuis l’attribution à elle de l’organisation du tournoi.

« Pour la CAN 2025, la décision a été prise de ne pas continuer avec la Guinée parce que les infrastructures, malgré le grand effort déployé par les autorités, ne sont pas au niveau pour que la compétition puisse s’y dérouler. Il a été décidé de rouvrir l’appel à candidature pour la CAN 2025 », a indiqué Motsepe lors d’une conférence de presse.

 

Mais Ousmane Gaoual Diallo, un haut responsable en Guinée, n’est pas de cet avis. Il dénonce de faux prétextes mis en avant par la CAF: « Nous sommes à presque trois ans de l’échéance. Les plus grands stades qu’on construit aujourd’hui se construisent en 24 mois. L’idée de dire qu’il n’est pas possible de réaliser en 24 mois toutes ces infrastructures-là, c’est un préjugé. »…

About Author

Hommes d'Afrique Magazine

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *