NouveautéOffre incroyable pour nos abonnés exclusifs !Lire plus
May 22, 2024
FOCUS

CYRIL RAMAPHOSA, Président de l’AFRIQUE DU SUD «L’Afrique du Sud réaffirme son appel à une distribution juste et équitable des vaccins»

  • novembre 21, 2021
  • 1 min read
  • 321 Views
CYRIL RAMAPHOSA, Président de l’AFRIQUE DU SUD   «L’Afrique du Sud réaffirme son appel à une distribution juste et équitable des vaccins»

« Face à la pandémie de Covid 19, il est généralement admis que les vaccins sont les meilleures défenses dont dispose l’humanité contre les ravages de cette pandémie. C’est donc une grande préoccupation que la communauté mondiale n’a pas soutenu les principes de solidarité et de coopération dans la garantie à un accès équitable aux vaccins COVID-19.

C’est un acte d’accusation contre l’humanité que plus de 82 pour cent des doses de vaccin dans le monde ont été acquis par les pays riches, tandis que moins d’un pour cent est allé aux pays à faible revenu.

À moins que nous n’abordions ce problème d’urgence, la pandémie durera beaucoup plus longtemps et de nouvelles des mutations du virus vont émerger.

L’Afrique du Sud réaffirme son appel à une distribution juste et équitable des vaccins.

Nous exhortons tous les États membres à soutenir la proposition de dérogation temporaire à certaines dispositions de l’Accord sur les aspects des droits de propriété intellectuelle qui touchent au commerce pour permettre à plus de pays, en particulier les pays à revenu faible et intermédiaire, de produire des vaccins contre le COVID-19».

 

 

About Author

Mireille Paty

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *