NouveautéOffre incroyable pour nos abonnés exclusifs !Lire plus
June 23, 2024
SPORT

Football: La reprise des activités footballistiques met-elle en danger la santé des citoyens ?

  • mai 30, 2020
  • 2 min read
  • 290 Views
Football: La reprise des activités footballistiques met-elle en danger la santé des citoyens ?

Pour tenter de répondre à cette question, la FIFA a adressé un outil d’évaluation des risques à ses 211 associations membres, aux six confédérations et aux parties prenantes du football. Cette évaluation pourra faciliter la reprise des compétitions, dès lors que les gouvernements et les autorités sanitaires auront donné leur feu vert. 

L’évaluation a été rédigée avec le concours de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), l’UEFA, l’Association européenne des clubs (ECA), la FIFPRO, le World Leagues Forum et European Leagues. D’un côté, il faut relever que les rassemblements de masse sont des occasions de propagation du Covid-19 et de l’autre, le manque de compétition pour les professionnels engrange aussi des impacts sur les performances individuelles et collectives. 

Il y est question d’envisager quoi faire pour atténuer le risque global de propagation du Covid-19 ainsi que de prodiguer quelques consignes sur l’entraînement individuel et collectif des équipes de football. En procédant de la sorte, ces organisations entendent se pencher sur la santé des acteurs du football et sur l’évaluation des risques et des facteurs essentiels à un retour à une pratique sans danger du football, aux échelons amateur comme professionnel.

Il revient à présent aux instances dirigeantes du football de se mettre en contact avec les autorités sanitaires concernées pour mener une évaluation complète des risques avant de décider de la tenue de rencontres. Depuis le début de la pandémie, la FIFA, la CAF et l’OMS multiplient des initiatives afin que le football soit moins affecté.

About Author

Hommes d'Afrique Magazine

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *